top of page

Mes engagements

Cadre thérapeutique et déontologie

image.jpeg

La psychothérapie et l’analyse transgénérationnelle sont des accompagnements engageants pour celui qui consulte et celui qui accompagne. Il est primordial que l’espace dans lequel cette relation thérapeutique s’ancre offre sécurité, confidentialité et respect mutuel. 
Je m'engage et me conforme au cadre déontologique suivant : 

Confidentialité :

Le thérapeute est tenu au secret professionnel et au respect de l’anonymat, tant en ce qui concerne l'identité de ses patients que le contenu des échanges et des séances. 

Sécurité :

L'espace thérapeutique est un espace de non jugement, où chaque patient est accueilli et est accompagné dans le respect de son intégrité, de ses croyances et de son histoire. 

Autonomie :

Le processus thérapeutique concours à ce que la personne retrouve une capacité de choix et du libre arbitre dans la conduite de son existence. Elle peut choisir d'arrêter la thérapie quant elle le souhaite en échangeant avec le thérapeute. Une séance de clôture sera proposée et conseillée afin de refermer l'espace thérapeutique qu'elle a ouvert.​

Formation : 

Le thérapeute a suivi les formations nécessaires à l’exercice de la thérapie et de l'analyse transgénérationnelle. Il a également réalisé un parcours analytique personnel approfondi. Il s'engage par ailleurs à poursuivre sa formation pour approfondir ses compétences et accompagner au mieux les individualités qu'il reçoit.

Supervision : 

Le thérapeute est régulièrement supervisé dans sa pratique professionnelle par l’un de ses pairs ayant une ancienneté et une expérience significativement supérieure à la sienne.

Cadre déontologique: À propos
bottom of page